Expédition
Nous livrons dans toute l'Europe - du petit colis à la palette de marchandises volumineuses, généralement en quelques jours. Ici, vous pouvez en savoir plus sur les frais de transport et ce qui doit être pris en compte avec les différentes méthodes d'expédition.
Voici comment sont calculés nos frais de port
Pour chaque pays de livraison, il y a un prix d'expédition qui dépend du poids de la commande. Il existe une limite inférieure et une limite supérieure pour les frais d'expédition pour chaque groupe de produits. Si des produits de différents groupes de produits sont commandés, les limites du produit le plus grand s'appliquent.
Frais d'expédition
Comment expédions-nous
Paketdienst
- jusqu'à 220 cm de longueur
- jusqu'à 150 kg de poids
- emballé dans des boîtes
- chaque carton poids maximum 30 kg
- Pas de livraison aux stations d'emballage
- Le matériel d'emballage fait partie de la livraison
- La date de livraison sera convenue par e-mail
- Un permis de stationnement peut être accordé
- Les marchandises sont livrées devant la porte
- De l'expédition à la livraison : environ 2 jours en Allemagne
Colis par coursier
- jusqu'à 400 cm de longueur
- jusqu'à 150 kg de poids
- emballé dans des boîtes
- chaque carton poids maximum 30 kg
- Le matériel d'emballage fait partie de la livraison
- La date de livraison sera convenue par téléphone ou par e-mail
- Un permis de stationnement peut être accordé
- Livraison en bordure de rue
- De l'expédition à la livraison : environ 3 jours en Allemagne
Commissionnaire de transport de marchandises générales
- jusqu'à 305 cm de longueur
- jusqu'à 1.000 kg de poids
- conditionné sur palette
- par palette poids max 1000 kg
- Le matériel d'emballage fait partie de la livraison
- La date de livraison sera convenue par téléphone ou par e-mail
- Le destinataire doit être sur place
- Livraison en bordure de rue
- en cas de marchandises volumineuses, déchargement manuel par le destinataire
- de l'expédition à la livraison : environ 5 jours
Société de transport direct
- jusqu'à 610 cm de longueur
- sans limite de poids
- emballé sur bois équarri ou palette
- par unité poids maximum 1500 kg
- Le matériel d'emballage fait partie de la livraison
- La date de livraison sera convenue par téléphone
- Le destinataire doit être sur place
- Décharge manuelle par le récepteur
- de l'expédition à la livraison environ 1 jour
Remarques sur la livraison avec un transporteur
La livraison se fait généralement par camion (camion fourgon 7,5 t - longueur : 8 m / largeur 3,10 m / hauteur 3,45 m). Le déchargement a lieu au trottoir public le plus proche de l'adresse de livraison, sauf convention expresse contraire. Veuillez noter que la livraison peut ne pas être possible en raison des facteurs suivants.
limites
- L'adresse de livraison se trouve dans une rue ou n'est accessible que par une rue désignée comme zone à circulation limitée et/ou
- L'adresse de livraison se trouve dans une rue ou n'est accessible que par une rue où les véhicules d'un poids maximal autorisé de 7,5 tonnes sont interdits et/ou
- L'adresse de livraison se trouve dans une rue ou n'est accessible que par une rue dont l'étroitesse est inférieure à 3,25 mètres ou à un endroit devant être franchi par des obstacles tels que des véhicules en stationnement ou un chantier au moment de la livraison dont la largeur de passage est limitée à moins de 3,25 mètres, et/ou
- L'adresse de livraison est dans un cul-de-sac sans possibilité de tourner.
Si l'une des particularités mentionnées s'applique à l'adresse de livraison souhaitée ou si vous n'êtes pas sûr de celle-ci, veuillez contacter notre service client par téléphone ou par e-mail avant de passer une commande pour clarifier si et à quel endroit la livraison peut alors avoir lieu.
Être présent
Veuillez également noter qu'il est nécessaire que vous soyez personnellement présent à l'adresse de livraison lors de la livraison des marchandises par le transporteur. D'une part, parce que vous devez confirmer par écrit la livraison de la marchandise. D'autre part, le déchargement des marchandises nécessite votre aide de telle sorte que vous aidez l'employé de l'agence de transport à décharger les marchandises du camion sur le trottoir avec une assistance physique. Vous devez donc être physiquement capable de soulever un poids allant jusqu'à 30 kilogrammes.
Rendez-vous
Enfin, il convient de noter qu'aucun délai de livraison souhaité spécifique ne peut être convenu. Notre service client ou la société de transport vous contactera par téléphone en temps utile avant la livraison pour fixer la date de livraison (fenêtre horaire) en jours ouvrés (hors jours fériés). Votre présence à l'adresse de livraison est requise tout au long du créneau horaire.
Les marchandises sont solidement emballées sur une palette pour le transport. L'emballage et la palette font partie de la livraison et ne peuvent pas être retirés du camion.
Remarques sur l'exportation vers la Suisse
Frais de dédouanement
Nous ne facturons pas de TVA allemande pour les marchandises que nous expédions en Suisse. Nous commandons l'expédition DAP effacée. Cela signifie que nous nous chargeons du dédouanement et payons les frais de dédouanement (Adéclaration d'exportation, documents douaniers, Dédouanement à l'exportation et dédouanement à l'importation).
Cependant, vous serez informé par les douanes suisses ou par la compagnie maritime de livraison pour calculer la TVA suisse, la taxe sur les ventes à l'importation, Dédouanement des taxes à l'importation ainsi que Frais dépendant du prestataire tels que les frais de livraison contre remboursement, Les frais de traitement ou de communication doivent être payés.
Modifications de commande
L'acheteur est responsable de la vérification de la confirmation de commande. Par conséquent, veuillez vérifier attentivement les positions individuelles. Si vous souhaitez apporter des modifications, veuillez nous contacter immédiatement avant que les marchandises ne soient emballées et expédiées par nos soins.
Les modifications de commande peuvent entraîner des délais de livraison plus longs. Si la commande est modifiée après la création des documents d'accompagnement export, des frais supplémentaires seront facturés.
certificats d'exportation
En cas d'expédition au sein de l'UE et d'exécution ultérieure par le client, nous nous ferons un plaisir de rembourser ultérieurement la TVA sur présentation du certificat d'exportation tamponné par les douanes.
L'exportation doit avoir lieu dans les trois mois suivant l'achat. Le facteur décisif est la date de la facture et le cachet douanier sur le document d'exportation. Pour le traiter, nous avons besoin des détails de votre compte, si vous n'avez pas déjà une adresse suisse pour la facture et le certificat d'exportation sous forme de scan par email info@betterwood.de.
Nous vous rembourserons alors la TVA payée. Merci de nous communiquer vos coordonnées bancaires. Veuillez noter que pour les virements internationaux, les codes IBAN et BIC doivent être fournis et des frais peuvent s'appliquer pour les virements à l'étranger.
Retours
Le retour des marchandises est possible selon les dispositions légales du droit de rétractation. Un retour est considéré comme une exportation. Outre les frais d'expédition, il existe également des frais de douane et de dédouanement, qui sont à la charge du client. Veuillez envoyer les retours à :
Entrepôt Betterwood
Dans le domaine 1
57489 Drolshagen
Allemangne
Questions sur la livraison et les retours
ma livraison
Un délai de livraison d'environ 5 à 7 jours ouvrables s'applique à toutes les livraisons de bois. Les accessoires et le bois très court peuvent être envoyés avec des services de colis. Le délai de livraison ici est de 1 à 3 jours ouvrables. Dans le cas de marchandises de production, le délai de livraison est prolongé en conséquence. Il n'y a pas de livraison les samedis, dimanches et jours fériés. Si un article n'est exceptionnellement pas en stock ou ne peut pas être livré immédiatement et que le délai de livraison est prolongé en conséquence, cela sera indiqué séparément dans notre confirmation de commande. Toutes les dates de livraison indiquées sont soumises à une livraison ponctuelle et appropriée par nos partenaires logistiques.
Le délai de livraison pour les articles en stock est d'environ deux à trois semaines. Dans le cas de marchandises de production, le délai de livraison est prolongé en conséquence. Il n'y a pas de livraison les samedis, dimanches et jours fériés. Si, exceptionnellement, un article n'est pas en stock ou ne peut pas être livré immédiatement et que le délai de livraison est prolongé en conséquence, cela sera indiqué séparément dans notre confirmation de commande. Toutes les dates de livraison indiquées sont soumises à une livraison ponctuelle et appropriée par nos partenaires logistiques.
Les accessoires et les petites marchandises sont envoyés avec des services de livraison de colis. Vous recevrez un suivi d'expédition du livreur par email. Ici, vous pouvez voir les délais de livraison et modifier la livraison.
Le bois de terrasse est livré sur palettes par des transitaires. Le transporteur vous contactera au moins un jour avant la livraison afin de planifier avec vous la livraison. Vous devrez peut-être réserver une journée pour cela. Dans certains cas, le délai de livraison peut être limité à quelques heures. Lors de la commande, nous pouvons également convenir avec vous d'un jour à la date souhaitée. Ensuite, vous serez informé de la livraison par le chauffeur environ une heure avant la livraison le jour de la livraison.
La livraison se fait généralement par camion (camion fourgon 7,5 t - longueur : 8 m / largeur 3,10 m / hauteur 3,45 m). Le déchargement a lieu au trottoir public le plus proche de l'adresse de livraison. À moins qu'il n'en soit expressément convenu autrement. Veuillez noter que la livraison peut ne pas être possible en raison des facteurs suivants ou uniquement avec la bonne volonté du livreur :
- L'adresse de livraison se trouve dans une rue ou n'est accessible que par une rue désignée comme zone à circulation restreinte et/ou
- L'adresse de livraison se trouve dans une rue ou n'est accessible que par une rue où les véhicules d'un poids maximum autorisé de 7,5 tonnes sont interdits et/ou
- L'adresse de livraison se trouve dans une rue ou ne peut être atteinte que par une rue de moins de 3,25 mètres ou à un endroit à traverser au moment de la livraison en raison d'obstacles tels que des véhicules en stationnement ou un chantier de construction est limité à une largeur de passage de moins de 3,25 mètres, et/ou
- L'adresse de livraison est dans un cul-de-sac sans possibilité de tourner.
Si l'une des particularités mentionnées s'applique à l'adresse de livraison souhaitée ou si vous n'êtes pas sûr de celle-ci, veuillez contacter notre service client par téléphone ou par e-mail avant de passer une commande pour clarifier si et à quel endroit la livraison peut alors avoir lieu.
- Présence : Veuillez également noter qu'il est nécessaire que vous soyez personnellement présent à l'adresse de livraison lors de la livraison des marchandises par le transporteur. D'une part, parce que vous devez confirmer la livraison de la marchandise par écrit. D'autre part, le déchargement des marchandises nécessite votre aide dans certains cas dans la mesure où vous aidez l'employé de l'agence de transport à décharger les marchandises du camion au bord du trottoir avec une assistance physique.
- Vous devez donc être physiquement capable de soulever un poids allant jusqu'à 30 kilogrammes.
- Enfin, il convient de noter qu'aucun délai spécifique souhaité pour la livraison ne peut être convenu.
Notre service client ou la société de transport vous contactera par téléphone en temps utile avant la livraison pour fixer la date de livraison (fenêtre horaire) en jours ouvrés (hors jours fériés). Votre présence à l'adresse de livraison est requise tout au long du créneau horaire.
Malheureusement, les planches de plus de 2,5 mètres ne peuvent pas être déchargées à l'aide d'une plate-forme élévatrice. Ici, le déchargement est effectué par le destinataire avec l'aide du chauffeur. Il serait donc nécessaire qu'une aide au déchargement soit sur place pour la livraison convenue. Vous, ou l'aide au déchargement à vos côtés, devez donc être physiquement capable de soulever un poids allant jusqu'à 30 kilogrammes.
Veuillez noter que les matériaux d'emballage sont inclus dans la livraison et doivent donc être acceptés par vous en tant que destinataire. La palette et le film de couverture peuvent ensuite être utilisés pour stocker temporairement le bois.
Les terrasses complètes avec plancher et sous-structure sont emballées sur des palettes pour un transport sûr et livrées par des transitaires. Les marchandises sont trop longues et trop lourdes pour les livreurs de colis. Les transitaires sont moins flexibles dans la livraison que les coursiers de colis. Une période le matin ou l'après-midi peut souvent être prévue pour la livraison. Ce n'est pas toujours possible et vous devez réserver un jour pour la livraison.
Malheureusement, les planches d'une longueur supérieure à 2,5 mètres ne peuvent pas être déchargées sur les palettes à l'aide d'une plate-forme élévatrice. Ici, le déchargement est effectué par le destinataire avec l'aide du chauffeur. Il serait donc nécessaire qu'une aide au déchargement soit sur place pour la livraison convenue. Vous, ou l'aide au déchargement à vos côtés, devez donc être physiquement capable de soulever un poids allant jusqu'à 30 kilogrammes.
Les accessoires, les planches à découper et les petites quantités sont envoyés avec les services de livraison de colis et sont généralement chez vous dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
De plus petites quantités de tuiles en bois peuvent être envoyées avec des services de colis. Pour les commandes plus importantes, elles seront emballées sur une palette et livrées avec des transitaires.
Pour la livraison de panneaux en teck, d'une plus grande quantité de dalles de bois ou de bois de terrasse, un rendez-vous pour la livraison entre vous et le transporteur est nécessaire dans la plupart des cas.
Il est donc important que vous nous indiquiez, lors de votre commande, un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable de manière fiable dans la journée et dont vous consultez régulièrement le répondeur.
Il en va de même pour l'adresse e-mail : veuillez toujours saisir une adresse e-mail que vous consultez régulièrement. Veuillez également vérifier votre dossier SPAM. Si le transitaire doit vous conduire une deuxième fois parce que vous n'avez pas pu être joint, nous devons malheureusement facturer un deuxième trajet.
Les petites commandes, telles que des accessoires ou des planchers courts, peuvent être envoyées avec des services de livraison de colis. Ici, vous serez informé par e-mail de la livraison. Dans ce cas, vous ne devez pas nécessairement être sur place pour la livraison.
La livraison d'une terrasse complète avec un transporteur implique un certain effort. Il est donc important que vous, ou quelqu'un d'autre que vous désignez, soyez présent lors de la livraison. Dans le cas contraire, une deuxième livraison doit être prévue, que nous devons alors facturer en plus.
Une livraison avec le service de colis prend généralement 1 à 3 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail avec des informations de suivi. Si votre livraison n'est pas arrivée et que vous n'avez pas reçu d'e-mail - veuillez également vérifier votre dossier SPAM - veuillez nous contacter.
La livraison avec le transporteur prend généralement 5 à 7 jours ouvrables à compter de la commande (jusqu'à 10 jours ouvrables au printemps et en été), à condition que la marchandise soit en stock et qu'aucun autre délai de livraison n'ait été spécifié lors de la commande, ou une date ultérieure de livraison a été convenue avec vous a été convenue.
Une fois les marchandises emballées, elles sont remises au transitaire. Dans le cas d'une livraison avec le transporteur, vous serez contacté par téléphone au préalable pour un rendez-vous pour la livraison. Il est donc très important que vous fournissiez un numéro de téléphone où vous pouvez être joint de manière fiable pendant la journée ou où vous pouvez consulter régulièrement votre répondeur.
Si vous n'avez pas été contacté dans le délai de livraison à partir du moment où la commande a été passée, veuillez nous contacter.
Si vous ne montez pas la marchandise immédiatement après la livraison, veuillez noter ce qui suit lors du stockage :
- Stocker les lames de terrasse horizontalement. C'est le moyen le plus compact de stocker le bois de la terrasse pour minimiser le risque de déformation.
- Assurez-vous qu'il y a suffisamment de points d'appui pour les lames de terrasse afin que le bois de terrasse empilé soit bien ventilé.
- Éviter les extrémités exposées des lames de terrasse. Lorsque les planches sont empilées, les extrémités ne pendent pas et ne se tordent pas aussi facilement.
- Entreposer les lames de terrasse attachées, sèches et bien aérées. Cela réduit le risque de défaut.
- Stockez le bois extérieur à l'extérieur ou dans des espaces et des abris non chauffés et bien ventilés tels qu'un abri d'auto, un garage ou un porche.
- Ne couvrez jamais le bois de terrasse avec des films - cela peut provoquer de l'humidité, ce qui signifie qu'il existe un risque considérable de gauchissement avec des planches dévissées.
Si les lames de parquet sont légèrement déformées malgré toutes les mesures, elles peuvent toujours être installées dans la plupart des cas.
Retours, échanges et réclamations
Un défaut doit être documenté afin que nous puissions ouvrir un dossier pour trouver une solution. Pour que nous puissions comprendre ce qui se passe, il est préférable que le défaut soit clairement documenté avec une photo. Contactez-nous par téléphone ou par e-mail. Les défauts possibles peuvent être :
- ma commande est incomplète
- ma commande est incorrecte
- Je ne veux pas la marchandise : aucun défaut, marchandise commandée par erreur, si la marchandise ne vous convient pas, le client paie les frais de port. Nous pouvons organiser ou aider à organiser l'expédition.
- Les caractéristiques typiques du bois ne sont pas des défauts.
Le bois est un produit naturel. L'apparition de ses propriétés et caractéristiques naturelles n'est donc pas exclue même avec le tri le plus minutieux. La classification « Premium » avec un côté A et B comprend également les propriétés typiques du bois suivantes et ne représente aucune erreur. Les propriétés n'ont aucun impact négatif sur la qualité des marchandises.
contrefil : Les caractéristiques de croissance du bois tropical assurent une structure dynamique et peuvent parfois provoquer le soulèvement des fibres de bois - car la direction de la croissance change. Surtout avec l'essence de bois Cumaru. En ponçant les zones touchées, les surfaces rugueuses redeviennent lisses.
Coloration: La couleur du bois au sein d'une essence de bois peut varier considérablement. Cela dépend souvent des éléments nutritifs du sol. Nous essayons de donner la meilleure impression possible des couleurs de bois des différents types de bois en envoyant des échantillons et notre galerie de clients. Cependant, un seul échantillon ne peut pas être entièrement représentatif d'une essence de bois. Les lames de terrasse ne se ressemblent pas toutes.
Comportement de gonflement et de rétrécissement : Le bois se dilate et se contracte. En fonction de la météo et de la température et de l'humidité associées. Les dimensions indiquées correspondent à l'état après traitement dans la scierie. Cela a été précédé de trois mois de séchage dans des séchoirs fermés à température constante. Le soi-disant séchage en chambre garantit que le comportement de gonflement et de retrait reste gérable : environ +/- 3 mm selon le type de bois. Planifier une terrasse au millimètre près n'a donc aucun sens. Le gauchissement peut également se produire pendant le transport ou le stockage sur site. Dans la plupart des cas, ce n'est pas un problème. Le bois n'est pas un produit industriel.
Saigner: Selon le type de bois, des substances peuvent s'échapper du bois. Avec les essences de bois que nous proposons, ce phénomène ne se produit que dans de très rares cas.
Odeur: Les odeurs sont perçues très différemment. L'odeur de bois de Cumaru, par exemple, est décrite par certaines personnes comme extrêmement forte, tandis que d'autres se réjouissent de l'agréable "parfum de vanille" du même bois du même lot. Il est incontestable que la plupart des types de bois dégagent une odeur. La force de celle-ci dépend également des conditions locales : la fréquence des pluies et la rapidité avec laquelle la terrasse s'assèche. Mais sur quoi vous pouvez compter : tôt ou tard l'odeur du bois diminuera. Le bois dégage initialement une odeur, mais cela ne peut pas être exclu.
Points rugueux, structure : La structure des différents types de bois peut être bien décrite. Cumaru est un peu plus dynamique et robuste, Garapa a une structure homogène et le teck est souple et change de couleur entre clair et foncé. Cependant, les planches d'un type de bois peuvent avoir un aspect très différent. Les grains de bois peuvent également se lever après un certain temps. Il ne s'agit pas d'erreurs de rabotage, mais d'une propriété typique du bois - par exemple dans l'essence de bois Cumaru. Cependant, ces endroits rugueux peuvent facilement être poncés avec du papier de verre ou s'écouler à l'usage.
Les caractéristiques structurelles des essences de bois n'apparaissent pas toujours de la même manière sur chaque planche. Une seule planche est toujours juste une section de l'arbre entier.
noeuds : Les arbres ont des branches et cela se voit dans le bois. Dans le tri "Premium", il ne doit pas y avoir de nœuds continus. "Premium" n'exclut pas la visibilité - même si ce n'est que dans une faible mesure - des nœuds.
Formation de moisissures et de champignons : L'un des arguments de vente uniques des bois tropicaux est qu'ils sont particulièrement résistants aux parasites, aux moisissures et aux attaques de champignons. Cela signifie que les bois tropicaux pourrissent et moisissent beaucoup moins vite que les bois domestiques. C'est pourquoi il est préférable de l'utiliser à l'extérieur. Cependant, cela ne signifie pas que les moisissures et les infestations fongiques sont impossibles avec les bois tropicaux. Selon la région et l'environnement, des algues, des champignons et des taches peuvent apparaître sur le site pour diverses raisons. Dans la grande majorité des cas, ces problèmes peuvent être corrigés avec un nettoyant pour terrasse, une imprégnation ou par un sablage.
Trous d'épingle, trous de tir: De petits trous dans les lames de plancher peuvent se produire. Les soi-disant trous d'épingle sont tolérables jusqu'à un certain degré selon la norme DIN 4074 sur l'admissibilité des trous de ver. Le facteur décisif ici est qu'il ne s'agit pas d'une infestation actuelle de vers. Ces trous proviennent du scolyte de l'ambroisie, qui est l'un des insectes du bois frais. Une infestation aiguë existante dans le bois sec est exclue et n'affecte pas les propriétés de résistance ou la durabilité du bois.
Lames de plancher déformées et tordues : Le bois est un produit naturel et peut se déformer en raison de son comportement de gonflement et de rétrécissement. Plus une essence de bois est dense, plus elle risque de se déformer. Le risque de déformation avec la plupart des bois tropicaux est relativement élevé une fois dévissé. Cela signifie que même si les planches de Betterwood quittent l'entrepôt droites, une ou deux planches peuvent arriver avec une courbure. Quoi qu’il en soit, les planches de plus de trois mètres ne sont jamais droites à 100 %. Rien de tout cela ne pose de problème lors de la construction d'une terrasse : de légères courbures peuvent être compensées en pressant la planche plus près lors du vissage (si nécessaire avec des sangles de tension avec lesquelles la planche en question est tirée vers la précédente). La plupart des courbures sont tolérables et ne peuvent être exclues. Si la courbure moyenne d'une lame de terrasse sur toute sa longueur est supérieure à 1,5%, veuillez nous contacter.
fissuration : Avec un produit naturel comme le bois, les intempéries – humides, sèches, froides et chaudes – peuvent provoquer des tensions dans le matériau, ce qui provoque l'apparition de fissures. Les fissures aux extrémités des planches et les fissures capillaires à la surface sont typiques du bois. Le risque de fissures aux extrémités peut être réduit avec de la cire pour chants avant. La tension superficielle peut être réduite en huilant les lames de plancher. Même au cours d'une durée de vie allant jusqu'à 25 ans pour les lames de terrasse à l'extérieur, il est inévitable que des fissures apparaissent dans les lames.
Usinabilité : Les bois tropicaux ont une densité de bois plus élevée que les bois indigènes. Les lames de scie à bois dur sont recommandées pour des coupes nettes. Les vis visibles dans les lames de plancher doivent être pré-percées. Les raccords vissés dans la sous-construction doivent également être pré-percés.
Éclisse: Les troncs de tous les arbres contiennent de l'aubier. La proportion dépend de l'espèce, de l'âge et des conditions de croissance. Chez la plupart des espèces, il s'agit d'un manteau de bois de couleur claire de 3 à 5 cm de large qui entoure le bois de cœur. Il est particulièrement sensible aux infestations de champignons et d'insectes lorsqu'il est humide. Les planches de terrasse de qualité supérieure peuvent également contenir de l'aubier. Cependant, il ne doit pas être supérieur à 5% sur la face A.
Malheureusement, les coupes, par exemple des lames de plancher et des produits sur mesure, tels que nos éléments et panneaux en teck, ne peuvent pas être échangées. Il est donc important que vous vérifiiez attentivement toutes les informations contenues dans l'offre et la confirmation de commande.
Les lames de parquet trop courbées peuvent être remplacées sous certaines conditions : si la courbure moyenne de l'ensemble de la lame de parquet est supérieure à 1,5 %, veuillez nous contacter et nous trouverons une solution. Cependant, ce qui suit s'applique : même le tri premium peut contenir des planches qui ne sont pas droites à XNUMX %. A partir d'une certaine longueur de planche, il n'est guère possible d'obtenir des planches droites. C'est du bois et c'est l'une des propriétés typiques du bois que les fluctuations de température peuvent provoquer un gauchissement. Pour cette raison, la précision dimensionnelle au millimètre près ne peut être garantie : le bois gonfle et rétrécit en fonction de l'humidité.
Vous pouvez annuler et retourner la commande dans les 100 jours suivant la réception de la marchandise.
Le retour des articles livrés avec le service colis GLS est gratuit pour vous pendant le délai de rétractation de 100 jours et en cas de garantie ou de cas de garantie. Les accessoires, planches à découper, couteaux, petites quantités de dalles en bois et panneaux découpés d'une longueur de côté inférieure à 150 cm sont généralement expédiés avec GLS. Le retour d'articles plus volumineux livrés par une société de transport ou un coursier vous coûtera les frais d'expédition calculés lors de la commande.
Bien entendu, la période de garantie légale de deux ans à compter de la réception de la marchandise s'applique à tous les articles.